Les Séances d'Accompagnement en Duo
Propriétaire & Animal

Vivre aux côtés d'un animal qui présente des troubles comportementaux peut être particuliérement difficile : épuisement, découragement, énervement, frustration, on peut avoir l'impression qu'il n'y a pas d'issue à ces problèmes. C'est dans ces cas-là que les séances d'Accompagnement en Duo viennent jouer un rôle fondamental dans la résolution des troubles présentés, mais surtout pour maintenir et améliorer le lien avec votre animal.

Spécialisée auprès des chiens, je vous propose un Accompagnement sur-mesure pour vous aider à surmonter ces épreuves et renforcer votre lien. Un travail de gestion du stress, de résolution des problématiques et d'ancrages positifs vous sera proposé durant ces séances afin d'améliorer la qualité de vie dans votre foyer, ensemble.

Selon les cas, tous les outils que j'utilise dans mon travail quotidiennement peuvent être utilisés : Kinésiologie, Zoopharmacognosie, Comportementalisme, Massage, etc.

Il m'est impossible de vous proposer un suivi sans en connaître davantage sur votre situation, votre animal et ce que vous vivez au quotidien, je ne peux donc vous proposer un tarif unique. Afin d'en savoir plus sur les pistes de travail à envisager, je vous invite à me contacter directement.

Un travail en partenariat avec un ou une consoeur Educateur(trice) - Comportementaliste pourra être envisagé selon la problématique. Si vous travaillez déjà avec un Educateur, c'est avec plaisir que je travaillerais conjointement avec lui.

Accompagnement en Duo

Tarif à déterminer selon la problématique rencontrée

Shooting Heloise-112_edited.jpg
Image de Sergey Shmidt
Shooting Heloise-87.jpg

Mon travail en tant que thérapeute est de vous accompagner lorsque vous rencontrez des difficultés avec votre animal. De vous guider pour que ce cheminement à deux soit le plus serein possible. Lorsque l'on commence à travailler sur des difficultés du quotidien, des moments de doute, de découragement ou de frustration peuvent apparaître. On peut vouloir que le processus d'évolution se fasse plus vite, on peut ne pas accepter les rechutes dans des schémas négatifs, etc.  Mon rôle est de vous guider durant ces étapes afin que cela soit le plus paisible possible pour vous et votre animal.