Qui suis-je ?

Helo-45.jpg
Shooting Heloise-124.jpg

Mon Parcours

Mon parcours dans le bien-être commence en 2016, lorsque j'intègre l'équipe d'un Spa. La pratique du massage devient alors une véritable passion : je cherche à comprendre ce qu'il se passe sous mes doigts, à écouter les êtres en passant par leur corps

C'est durant l'année 2017 que je fais la rencontre de Renato Pappalardo, enseignant sur la Voie du Toucher, qui changera ma vie. Son travail puise dans le tangible (le corps) et le subtil (l'esprit). Il devient alors évident que mon propre chemin est de suivre celle-ci. J'entame une formation plus poussée en massage : Energy Balancing Massage, reconnue par la FFMBE

Toujours en quête d'évolution et de compréhension de l'autre, je décide de me former à la Kinésiologie afin de développer des outils de travail auprès des Personnes et des Animaux. Mon parcours m'amenera à suivre différents cursus chez Formation Méditérrannée (Touch, 3 in 1 Concept, Kinésiologie Périnatale) et chez KHEOPS Formation (Kinésiologie Animale, Anatomie et Physiologie, Réfléxologie Cranio-Sacrée, Psychologie en Médecine Chinoise).

Ma soif de compréhension n'etait cependant toujours pas étanchée ... Travailler auprès des animaux a toujours été un vecteur pour moi et il me fallait en savoir plus. J'ai donc suivi et validé une formation d'Educateur Canin - Comportementaliste chez Animautopia. Cette formation m'apporte de réelles connaissances de terrain auprès des chiens, une espèce que l'on cotoîe beaucoup et qui pourtant reste à l'heure d'aujourd'hui particulièrement incomprise.

Lorsque je découvre la pratique de la Zoopharmacognosie Appliquée, quelque chose sait au fond de moi que je viens de trouver une ramification à cette Voie d'Accompagnement. Le respect, l'observation  et la patience que demande cette pratique ancre définitivement en moi l'idée que l'Autre possède toutes les clés qui sont nécessaires à son épanouissement. C'est avec beaucoup d'émerveillement et de passion que je me forme encore à cette discipline auprès de Caroline Ingraham.

Et comme il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers ... Je continue de me former auprès de Renato Pappalardo avec le cursus de Thérapie Energétique Intégrative, qui me permet de développer mes ressentis et d'être encore un peu plus à l'écoute de cette Pulsation de Vie qui vibre en chacun de nous.